Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tatziki (sauce au concombre)

recette de cuisine tatziki (sauce au concombre) Très rafraichissante cette petite sauce au concombre est plus connue sous le nom de tatziki ( ou tzatziki). Elle peut être servie en verrine à l'apéritif ou en accompagnement de crudité en entrée. Très rapide à confectionner et joliment décorées, elle fait son petit effet et ravira vos invités ! On peut ajouter dans la recette un peu d'aneth haché. A tartiner sur des Croquants salés gingembre et 2 sésames, Crackers sablés gruyère moutarde et pavot ou des Crackers maisons aux fines herbes ou Biscuits sablés au parmesan par exemple...

 
Ingrédients nécessaires

250 gr de yaourt nature ou bulgare, 1 càc de moutarde, 1càs d'huile d'olive, 1càs d'oseille hachée, 1 concombre, 1 gousse d'ail, 1 échalotte, sel, poivre

 
 
Étape1
Tatziki (sauce au concombre)

Lavez le concombre, puis coupez-le en deux sur la longueur, enlevez les graines, puis coupez-le en petits dés. Placez les morceaux de concombre dans un récipient rempli d'eau, ajoutez une pincée de gros sel, laissez dégorger pendant 30 minutes puis égouttez et réservez.

recette de cuisine Tatziki (sauce au concombre) recettes de cuisine Tatziki (sauce au concombre)
 
Étape2
Tatziki (sauce au concombre)

Pelez l'ail et l'échalote. Dans la cuve de votre robot mixeur, mettez le concombre, le yaourt, la moutarde, l'oseille, l'huile d'olive, l'ail et l'échalote, salez poivrez. Donnez quelques tours de pales et stoppez pour ne pas que le concombre soit rendu en eau.

recette Tatziki (sauce au concombre) recettes de cuisine Tatziki (sauce au concombre)
 
Étape3
Tatziki (sauce au concombre)

Versez la préparation obtenue dans des petites verrines et gardez-les au réfrigérateur. Au moment de servir, finissez par la garniture de votre choix, jambon cru, crevettes, rondelle de concombre...etc. N'oubliez pas la petite cuillère !

recette de cuisine Tatziki (sauce au concombre) recettes de cuisine Tatziki (sauce au concombre)
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions