Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de thé glacé aux myrtilles et citron vert

recette de cuisine thé glacé aux myrtilles et citron vert Envie de boire quelque chose de rafraichissant et inédit ? Alors voici un thé glacé aux Myrtilles (ou bleuets) et Citron vert pour une Boissons très rafraichissante à déguster à l'heure de l’Apéritif, par exemple, accompagnée de toast, Bouchées & Tapas ou de Pizza ou Pour le Goûter ou la Pause-café, accompagnés de Petits gâteaux et autres Mignardises. Ce thé glacé est à boire vraiment très frais, surtout en été, pour profiter au maximum de cette surprenante boisson !!

 
Ingrédients nécessaires

2 sachets de thé - 125g de myrtilles - 40g de sucre - 1 L d'eau - le jus d'un citron vert.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Thé glacé aux myrtilles et citron vert

Dans une casserole mettre les myrtilles, le sucre et un verre d'eau. À feu moyen faire bouillir le tout pendant 10 minutes. Puis ajoutez le jus de citron vert. Verser ce sirop à travers une passoire ou un tamis et réserver.

recette Thé glacé aux myrtilles et citron vert recettes de cuisine Thé glacé aux myrtilles et citron vert Thé glacé aux myrtilles et citron vert recette photographie
 
Étape2
Thé glacé aux myrtilles et citron vert

Faites infuser 2 sachets de thé dans 1litre d'eau bouillante pendant 10 minutes puis retirer les sachets et verser la préparation sur le sirop de myrtille précédent. Laisser refroidir complètement au frais puis servir très frais avec des tranches de citron vert. Simplement délicieux !

recette de cuisine Thé glacé aux myrtilles et citron vert photo recettes Thé glacé aux myrtilles et citron vert Thé glacé aux myrtilles et citron vert recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions