Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tourbillons feuilletés au surimi

recette de cuisine tourbillons feuilletés au surimi Pour un Apéritif improvisé, ces tourbillons Feuilleté garnis au Surimi sont très Simple et rapide à préparer avec trois fois rien. De plus, ils pourront être facilement réalisés par les Enfants. Vous aurez juste besoin d'une pâte feuilletée, du Fromage blanc à l'ail et aux Fines herbes et de surimi en bâtonnets ou râpé bien sûr. Vous pourrez accommoder vos Bouchées & Tapas en fonction des ingrédients présents dans votre réfrigérateur : le fromage ail & fines herbes pouvant être remplacé par du Fromage de chèvre et le surimi par du Thon, du Saumon ou du Crabe pour un apéritif festif. Pour parfumer ces tourbillons, parsemez la pâte, une fois En Roulé, de Céréales & Graines (Sésame ou pavot) avant de la découper en tranches.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 14 ou 15 tourbillons : 1 pâte feuilletée (Pâte feuilletée, Pâte semi feuilletée) - 50 g de fromage ail et fines herbes (type boursin) ou 3 portions individuelles (ou 976) - 9 bâtonnets de surimi ou 140 g pour le surimi râpé - Graines de sésame ou pavot (facultatif) - 1 jaune d'oeuf.

 
 
Étape1
Tourbillons feuilletés au surimi

Étalez la pâte feuilletée puis tartinez-la de fromage ail et fines sur toute sa surface. Répartissez les bâtonnets de surimi déroulés. Enroulez la pâte en serrant bien.

recette Tourbillons feuilletés au surimi recettes de cuisine Tourbillons feuilletés au surimi Tourbillons feuilletés au surimi recette photographie
 
Étape2
Tourbillons feuilletés au surimi

Enroulez le boudin dans le papier sulfurisé ou du film alimentaire. Placez le boudin dans le congélateur pendant 30 minutes. 10 minutes avant de sortir le boudin, préchauffez le four à 180° C. Badigeonnez la surface du boudin de jaune d'oeuf battu. A ce moment-là, vous pouvez parsemer la pâte de graines de sésame ou pavot.

recette de cuisine Tourbillons feuilletés au surimi recettes de cuisine Tourbillons feuilletés au surimi
 
Étape3
Tourbillons feuilletés au surimi

Découpez le boudin en tranches de 1 cm de large environ. Disposez à plat sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Glissez au four pour 15 à 18 minutes. Les tourbillons se dégustent chauds.

recette de cuisine Tourbillons feuilletés au surimi recettes de cuisine Tourbillons feuilletés au surimi Tourbillons feuilletés au surimi recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions