Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tuiles de parmesan ou les chips de fromage

recette de cuisine tuiles de parmesan ou les chips de fromage Croustillantes, goûteuses et bien gourmandes ces tuiles sont réalisées de manière très Simple et rapide avec simplement du fromage râpé, parfait lorsque l'on adore le Parmesan... Elle vous serviront de Bouchées & Tapas pour l'Apéritif, mais aussi d'Accompagnement ou de Décoration pour certains plats ou encore comme base pour des Millefeuille salés, par exemple...Bref, les multiples occasions de les déguster ne manquent pas et feront la joie des amoureux de ce fromage italien (c'est top, perso j'adore) et en plus c'est ultra simple, alors, ne nous en privons pas ! A déguster de suite sous peine de les voir ramollir...Vous pouvez, bien entendu, réaliser des chips avec toutes autre sortes de fromage à pâte dure de votre choix...Variez les saveurs !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 12 chips gourmandes : 125 g de parmesan râpé.

 
 
Étape1
Tuiles de parmesan ou les chips de fromage

Préchauffer le four à 200°C. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposer des tas de parmesan (on peut s'aider d'un cercle à pâtisserie pour obtenir un forme bien régulière), et aplatir le petit tas avec le dos d'une cuillère.

recette de cuisine Tuiles de parmesan ou les chips de fromage recettes de cuisine Tuiles de parmesan ou les chips de fromage Tuiles de parmesan ou les chips de fromage recette photographie
 
Étape2
Tuiles de parmesan ou les chips de fromage

Placer la plaque au four pour ~ 5 min, sous surveillance afin que les tuiles ne dorent pas trop, et quand les bords sont très légèrement dorés, sortir la plaque et laisser refroidir avant de manipuler. Les décoller ensuite avec précaution, et s'en servir selon son utilité.

recette Tuiles de parmesan ou les chips de fromage
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions