Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de wraps au surimi

recette de cuisine wraps au surimi Les wraps sont des Sandwich garnis puis En Roulés, confectionnés à base de tortilla ou Crêpes & Co (sorte de galettes à la farine de Maïs) d'origines Mexicaines. Les Farce sont aussi diverses que variées, aussi je vous propose ici une recette de wraps garnies avec de la Mayonnaise maison (à remplacer par du Fromage blanc frais ou une Sauce & Marinade telle du Tatziki (sauce au concombre) si c'est pour emporter en Pique-nique), des feuilles de Salade type laitue, du Surimi et de la ciboulette ou autre Fines herbes. Idéaux pour emporter en pique nique ou dans vos Panier-repas en version entière ou coupée en 2 (ou pour un plateau repas) ou encore découpé en rondelles à présenter comme Bouchées & Tapas pour un Apéritif entre amis. Simple et frais, pratique et moderne, tout est réunis pour une bonne dégustation !

 
Ingrédients nécessaires

Ingrédients pour 4 personnes : 8 tortillas au maïs (voir recette dans celle-ci Fajitas au poulet en crêpes mexicaines HM, Tortillas mexicaines maison) - 16 c. à soupe de mayonnaise maison (ou du Tatziki (sauce au concombre) ou même Fromage ail et fines herbes maison) - 8 bâtonnets de surimi - quelques rondelles de concombre ou lamelles d'avocat (facultatif) - rondelles de tomates ou quelques tomates cerises coupées en dés ou dés de poivrons (facultatif) - laitue - ciboulette.

 
 
Étape1
Wraps au surimi

Disposer une galette de tortillas sur une assiette, étaler 2 cuillère à soupe de mayonnaise puis déposer au centre une belle feuille de laitue.

recette Wraps au surimi photo recettes Wraps au surimi Wraps au surimi recette photographie
 
Étape2
Wraps au surimi

Ajouter au centre 2 bâtonnets de surimi coupés en deux dans le sens de la longueur. Parsemer de ciboulette. Rouler le tout, en serrant et en tassant bien éventuellement dans du film alimentaire. Mettre au frais jusqu'au service.

recette de cuisine Wraps au surimi recettes de cuisine Wraps au surimi Wraps au surimi recette photographie
 
Étape3
Wraps au surimi

Au moment de servir ou d'emporter en pique nique, les garder entier (ou coupé en 2) et les déguster en sandwich ou bien les découper en rondelles pour un apéritif. On peut rajouter des lamelles de concombre ou de tomates et servir les wraps avec une coupelle de mayonnaise.

recette de cuisine Wraps au surimi photo recettes Wraps au surimi Wraps au surimi recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions