Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de chantilly au mascarpone vanillée

recette de cuisine chantilly au mascarpone vanillée Je vous propose cette succulente Chantilly confectionnée à base de Crème fraiche fouettée avec des grains de Vanille puis mélangée à du Mascarpone... Le toute forme une Espuma & Mousse hypra gourmande, onctueuse et crémeuse qui pourra accompagner, fourrer ou comme Décoration dans toute sorte de desserts (Verrines, Entremets et Gâteau, Cupcakes...) ou tout simplement napper de délicieuses Fraises !

 
Ingrédients nécessaires

10 cl de crème fleurette bien froide - 1/2 gousse de vanille (voit Comment bien récupérer les graines dans une gousse de vanille) - 2 cas de sucre glace - 80g de mascarpone (Mascarpone maison).

 
 
Étape1
Chantilly au mascarpone vanillée

Verser la crème bien froide dans le bol du robot (ou saladier) avec les grains de vanille prélevés et le sucre glace puis, au batteur électrique, monter la crème en Chantilly maison. Lorsque la chantilly est ferme, ajouter le mascarpone, battre encore la mousse mais juste le temps d'incorporer ce dernier.

recette de cuisine Chantilly au mascarpone vanillée recettes de cuisine Chantilly au mascarpone vanillée Chantilly au mascarpone vanillée recette photographie
 
Étape2
Chantilly au mascarpone vanillée

Lorsque le tout forme des pics, votre chantilly au mascarpone est prête à l'emploi. Vous pouvez l'utiliser telle quelle ou la mettre dans une poche à douille et la laisser reposer au frais quelques minutes avant service, si besoin.

recette Chantilly au mascarpone vanillée recettes de cuisine Chantilly au mascarpone vanillée
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions