Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de chips de fraises

recette de cuisine chips de fraises Ces chips de Fraises sont très agréables à déguster en fin de repas. Très croquants les Fruits rouges sont naturellement préparés et vous serviront autant comme Bouchées & Tapas à l'Apéritif qu'en Décoration à poser sur une coupe de Glace, un Entremet ou même une Espuma & Mousse , mais vous pourrez également les inclure dans votre mélange de Céréales & Graines type granola du Petit déjeuner. Très Simple et rapide à confectionner, les fraises sont finement tranchées puis plongées dans du Blanc d'oeuf sucré et aromatisé d'eau de Fleur de rose avant d'être mises à sécher au four. Vous pourrez les conserver quelques jours dans une boite hermétique au sec, mais attention elles ne se conservent pas trop longtemps...

 
Ingrédients nécessaires

Pour chips de fraises : 20 g de blanc d’œuf - 50 g de sucre glace - 6 belles fraises assez fermes - quelques gouttes d'eau de rose.

 
 
Étape1
Chips de fraises

Préparer tous les ingrédients, puis dans un saladier mélanger le blanc d’œuf avec le sucre glace et quelques gouttes d'eau de rose au fouet afin d'obtenir une préparation de consistance homogène. Équeuter les fraises puis les couper en tranches très régulière de 2 a 3 mm d'épaisseur.

recette Chips de fraises photo recettes Chips de fraises Chips de fraises recette photographie
 
Étape2
Chips de fraises

Préchauffer le four à 100°C. Déposer les tranches sur une plaque de cuisson recouverte d'un tapis en silicone. Badigeonner régulièrement les chips de la préparation de blanc d’œuf, enfourner pour ~1h en surveillant bien la cuisson. Sortir les chips et laissez refroidir. Elles deviendront croquantes après refroidissement.

recette de cuisine Chips de fraises recettes de cuisine Chips de fraises Chips de fraises recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions