Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de citrons confits au sel

recette de cuisine citrons confits au sel Voila une Préparation de base toute simple pour préparer ces Citrons confits maison, parfaits pour parfumer vos délicieux Tajines et autre recettes Orientales. C'est une recette qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients ni de matériel : juste un bocal en verre, des citrons (de préférence non traités), du sel et de l'eau et je peux vous assurer que vous aurez de beaux citrons confits pendant toute l'année.Vous pouvez donc en profiter facilement et sans avoir besoin de courir les magasins au dernier moment...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 grand bocal : 500 gr de citron - 500 gr de gros sel - eau tiède.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Citrons confits au sel

Laver soigneusement les citrons puis les inciser en 4 dans la longueur, y compris aux extrémités, mais en prenant soin de ne pas séparer les quartiers. Puis insérer ~ 1 cas soupe de sel à l'intérieur de chaque citron en les répartissant bien dans chaque incision.

recette de cuisine Citrons confits au sel photo recettes Citrons confits au sel
 
Étape2
Citrons confits au sel

Une fois l'opération terminée, mettre tous les citrons dans un bocal, en prenant soin de bien serrer les citrons les uns contre les autres. Ajouter un peu de sel dans le bocal ainsi que de l’eau tiède jusqu'à hauteur et le jus d’un demi citron, puis fermer hermétiquement le bocal et laisser poser. Les citrons seront prêt à être utilisé au bout d'un mois. Après un mois vous les conserver dans le frigo.

recette de cuisine Citrons confits au sel
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions