Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte à crêpes au cacao

recette de cuisine pâte à crêpes au cacao Voici une recette pour préparer des Crêpes & Co aromatisées et au bon goût de Chocolat, pourquoi pas, afin de changer ! Ces délicieuses crêpes au cacao, seront encore meilleures, une fois cuites, accompagnées de chocolat fondu, de Crème pâtissière (ou autre Crème dessert, de Confiture & Co, pâte A tartiner, fruits ou nature ou les utiliser dans d'autres recettes : Crêpes "Belle Hélène", Crêpes à la crème chiboust aux agrumes, Crêpes à la créole... ! Faciles à réaliser avec cette recette, elles se conversent 3 jours mais se mangent bien avant ! Vous pouvez utiliser du lait de Soja (ou autre type végétal) en cas d'allergie au lait de vache.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 15 crêpes environ : 600 mL de lait - 100g de cacao - 250g de farine - 3 oeufs - 50g de beurre fondu.

 
 
Étape1
Pâte à crêpes au cacao

Dans votre mixeur (ou dans un saladier), mélangez le lait et la farine. Mixez à pleine puissance pendant 2 min environ pour ne pas avoir de grumeaux. Ajoutez les œufs entiers et mixez à nouveau pendant 2 min.

recette de cuisine Pâte à crêpes au cacao recettes de cuisine Pâte à crêpes au cacao Pâte à crêpes au cacao recette photographie
 
Étape2
Pâte à crêpes au cacao

Ajoutez le beurre et le cacao. Mixez à nouveau pendant 30 secondes. Votre pâte est prête, vous pouvez la laisser reposer mais ce n'est pas obligatoire si vous avez utiliser un mixeur.

recette Pâte à crêpes au cacao recettes de cuisine Pâte à crêpes au cacao
 
Étape3
Pâte à crêpes au cacao

Sur votre crêpière chaude, faites cuire vos crêpes, n'hésitez pas à bien les faire cuire. Dégustez-les encore tiède avec une pointe de chantilly ! Vous pouvez aussi réaliser des crêpes mi-cacao en déposant une demi-louche de pâte cacao et une demi-louche de pâte classique.

recette Pâte à crêpes au cacao recettes de cuisine Pâte à crêpes au cacao Pâte à crêpes au cacao recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions