Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de dacquoise aux noisettes

recette de cuisine dacquoise aux noisettes La dacquoise aux noisettes est une recette de biscuit qui sert de base à de nombreux entremets. Elle est composée de poudre d'amandes, de poudre de noisettes, de sucre glace et de blancs en neige. Elle peut être déclinée au chocolat, à d'autre arômes ou sans poudre de noisettes (en la remplaçant par de la poudre d'amande).

 
Ingrédients nécessaires

40 g de poudre de noisette, 15 g de poudre d'amande, 50 g de sucre glace, 3 blancs d'œufs.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Dacquoise aux noisettes

Préchauffer le four à 180°. Tamiser ensemble les poudres d'amandes, de noisettes et le sucre glace et réserver. Dans un récipient à part, monter au batteur électrique, les blancs en neige ferme (avec une pincée de sel) et les incorporer délicatement aux poudres tamisées.

recette Dacquoise aux noisettes recettes de cuisine Dacquoise aux noisettes Dacquoise aux noisettes recette photographie
 
Étape2
Dacquoise aux noisettes

Sur une plaque de four, recouverte de papier sulfurisé, répartir la préparation précédente et enfourner pour 20 min à 180°C. Au bout de ce temps, sortir le biscuit et lealisser refroidir sur une grille, puis découper le biscuit de la taille et la forme désirées.

recette de cuisine Dacquoise aux noisettes photo recettes Dacquoise aux noisettes Dacquoise aux noisettes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions