Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de dukkah, mélange d'épices et fruits secs

recette de cuisine dukkah, mélange d'épices et fruits secs Le Dukkah est un mélange très nutritif de Fruits secs et d'Aromates & Epices très connu au Moyen Orient, il se consomme traditionnellement au Petit déjeuner avec du Pain que l'on trempe dans de l'huile d'olive extra vierge du pays. On peut l'utiliser également pour agrémenter nos Salades-repas ou pour paner des viandes (Agneau, Poulet,...) et Poissons. Sa Préparation de base est relativement Simple et rapide : faire griller à sec les Amandes et Noisettes (qui peuvent être remplacées par des Noix car la recette diffère d'un pays à un autre) puis les hacher grossièrement. On les mélange ensuite avec des graines de cumin et de Coriandre, du poivre et du sel, le tout pilé ou mixé puis on ajoute à cela du Sésame doré. Voilà, c'est prêt ! Il se conserve très bien dans une boîte ou en Bocal fermé hermétiquement. Une pincée de ce mélange Orientale et vous transformez un plat...

 
Ingrédients nécessaires

» Le Dukkah (pour 180g de mélange d'épices et fruits secs maison) :
55 g de noisettes, 55 g d'amandes non mondées, 80 g de sésame doré, 2 cas de graines de coriandre, 2 cas de cumin en grain, 2 cc de poivre, 1 cc de sel de mer.


» Pour accompagner :
Huile d'olive extra vierge, pain.

 
 
Étape1
Dukkah, mélange d'épices et fruits secs

Faites griller 10 à 15 min au four à 200°C les noisettes et les amandes en surveillant pour qu'elles ne brûlent pas. Frottez les noisettes pour retirer la peau, mixez le tout grossièrement.

recette de cuisine Dukkah, mélange d'épices et fruits secs recettes de cuisine Dukkah, mélange d'épices et fruits secs
 
Étape2
Dukkah, mélange d'épices et fruits secs

Faites griller les graines de coriandre et de cumin dans une poêle sans ajout de matière grasse. Dès que vous sentez l'odeur des épices se dégager, retirez la pôele du feu. Pilez les épices dans un mortier pour les réduire en poudre.

recette de cuisine Dukkah, mélange d'épices et fruits secs recettes de cuisine Dukkah, mélange d'épices et fruits secs
 
Étape3
Dukkah, mélange d'épices et fruits secs

Mélangez les fruits secs avec les épices dans un bol puis ajoutez le sésame doré. Salez, poivrez. Conservez dans une boîte hermétique plusieurs jours.

recette Dukkah, mélange d'épices et fruits secs recettes de cuisine Dukkah, mélange d'épices et fruits secs Dukkah, mélange d'épices et fruits secs recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions