Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de faisselle maison

recette de cuisine faisselle maison Vous aimez la faisselle mais n'avez pas de fromagère? Pas de soucis, vous pouvez justement préparer ce délicieux Fromage blanc frais avec cette recette qui peut justement s'en passer ! La faisselle, c'est aussi simple que de réaliser son fromage blanc maison, la différence réside dans le temps de repos et d'égouttage ! A vous les Crème dessert allégées et mousseuses, les Cheesecakes, les Verriness... Mais vous pouvez simplement la servir avec un Coulis de Fruits rouges ou du Miel...

 
Ingrédients nécessaires

1 litre de lait entier frais, 1 cuillère à café de présure, 3 petits suisses.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Faisselle maison

Faire chauffer le lait à 70° puis refroidir à 30°. Prélever un petit verre et délayer avec les petits suisses, les ajouter ainsi que la cuillère de présure. Mélanger et réserver 12-24h à température ambiante (le caillé se forme plus vite quand il fait chaud).

recette Faisselle maison recettes de cuisine Faisselle maison Faisselle maison recette photographie
 
Étape2
Faisselle maison

Au bout du temps de repose imparti, verser la préparation dans un torchon propre (ou des gazes) posé au dessus d'une passoire et laisser le fromage s'égoutter au frais une nuit entière, vous allez récupérer ainsi le petit lait. Vous pouvez serrer le torchon afin de donner une forme de boule à votre faisselle ou la mettre dans un moule à faisselle si vous en avez.

recette Faisselle maison photo recettes Faisselle maison
 
Étape3
Faisselle maison

Adaptez le degré d'égouttage à votre gout, si vous l'aimez bien ferme, la laisser complètement égoutter. Servir avec un coulis de fruits rouges ou du miel, un vrai délice!

recette Faisselle maison recettes de cuisine Faisselle maison Faisselle maison recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions