Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de faux miel maison

recette de cuisine faux miel maison Si vous n'avez pas de Miel dans vos placards, mais que vous en avez besoin pour une recette particulière, pas de panique, nous allons vous aider à en fabriquer un maison et ce de manière Simple et rapide. Pour cela, je vous propose une Préparation de base très utile avec du sucre, de l'eau et du jus de Citron que je cuit en un Caramel léger qui va épaissir en un sirop en refroidissant. On peut ensuite aromatiser son faux "miel" avec un parfum de votre choix : Vanille, Café, Fleur d'oranger, eau de rose...). Il vous sera très utile pour y plonger vos Petits gâteaux issus de la pâtisserie Orientale, par exemple ou pour sucrer vos Boissons préférées...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 pot : 500 g de sucre - 50 ml d'eau - quelques gouttes de jus de citron (important ) - arôme de votre choix (Extrait de vanille maison, eau de rose, de fleur d'oranger).

 
 
Étape1
Faux miel maison

Dans une casserole, mélanger un verre de sucre (prélevé de la quantité totale) et 1 verre d'eau. Porter à feu moyen et laisser fondre la préparation. Pendant ce temps, déposer dans une autre casserole la quantité de sucre restant et humidifier le tout avec 2 cas d’eau. La porter à feu vif 2 à 3 min puis diminuer le feu en laisser caraméliser et surveillant pour que ça ne brûle surtout faut pas.

recette Faux miel maison recettes de cuisine Faux miel maison Faux miel maison recette photographie
 
Étape2
Faux miel maison

Verser doucement le caramel dans le mélange sucre-eau de la 1ère casserole et en remuant : attention de ne pas vous brûler, c'est très chaud ! Ajouter ensuite quelques gouttes de citron , ainsi que l’arôme de votre choix en mélangeant. Laisser mijoter une 10aine de minutes sur le feu puis éteindre.

recette Faux miel maison photo recettes Faux miel maison Faux miel maison recette photographie
 
Étape3
Faux miel maison

Vous obtenez un sirop de texture assez légère et c'est noraml car en refroidissant le faux "miel" va épaissir.

recette Faux miel maison recettes de cuisine Faux miel maison
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions