Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de feuilles de brick maison

recette de cuisine feuilles de brick maison La confection de Feuilles de brick maison peut paraître difficile, mais le principe est très simple et avec un peu de persévérance, vous réussirez à réaliser des feuilles délicieuses, fines et parfaites pour vos roulés et pastillas (Pastilla individuelle au poulet & amandes, par exemple) si courant dans la cuisine Orientale ou tout autre type de recette. Elles peuvent servir autant à l'Apéritif que pour vos Entrées et Plats, comme fond de tarte (Tarte fine aux figues et à la mangue, Corolles croustillantes garnies), pour faire de petits chaussons (Brick oriental au thon et à l'oeuf, Samoussas au thon et au poivron vert,...), des nems (Nems au poulet), etc...et surtout pour réaliser pâtisseries et Gourmandises sucrées : Serpentin aux fruits secs (m'hancha), Pyramides feuilletées aux amandes,...Bref les utilisations sont infinies et le croustillants de vos feuilles de brick faites maison fera la différence, sans aucun doute !

 
Ingrédients nécessaires

» 2 bols de farine, 2 cuillères à soupe d'huile de table, 1/2 cuillère à café de sel, 40-50cl d'eau.

» Pour les utiliser voir la fiche Comment manipuler les feuilles de Brick sans les casser.

 
 
Étape1
Feuilles de brick maison

Choisissez un bol moyen, comme celui du petit déjeuner comme mesure pour la farine. Mettre la farine dans une jatte et ajouter l'huile, le sel et l'eau petit à petit afin d'obtenir une pâte lisse qu'on mélange bien avant de la passer au mixer. La mixer et la laisser reposer 30min.

recette de cuisine Feuilles de brick maison photo recettes Feuilles de brick maison
 
Étape2
Feuilles de brick maison

Ajuster une poêle anti-adhésive sur une cocotte remplie d'eau, placée sur feu moyen. La vapeur d'eau ne doit pas s'échapper des bords de la casserole. A l'aide d'un pinceau propre, badigeonner de pâte, le fond de la poêle.

recette Feuilles de brick maison photo recettes Feuilles de brick maison
 
Étape3
Feuilles de brick maison

Une fois que les bords de la feuilles se décollent, la soulever par ses bords pour la décoller facilement. Mettre les feuilles sur un torchon propre et les recouvrir pour qu'elles ne se dessèchent pas. Enduire leur surface d'huile pour les conserver quelques jours. Les feuilles de brick se conservent dans un sachet ou une boite hermétique pour éviter qu'elles ne se dessèchent et deviennent cassantes.

recette de cuisine Feuilles de brick maison photo recettes Feuilles de brick maison
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions