Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de garam masala maison

recette de cuisine garam masala maison Il existe différentes variantes de dosage pour le garam masala, un mélange d'Aromates & Epices très utilisé dans la cuisine Indienne...il parfume merveilleusement les Plat mijoté en Sauce & Marinade et les légumes ! On peut l'acheter tout prêt mais il est tellement meilleur fait maison...cette merveilleuse odeur qui se dégage en le préparant est un véritable enchantement !

 
Ingrédients nécessaires

2 cas de graines de coriandre - 1,5 cas de cardamone moulue (ou gousses) - 1 cas de graines de cumin - 1 cas de grains de poivre noir - 1 cas de grains de poivre blanc - 3 bâtons de cannelle - 1 cc de fenugrec

 
 
Étape1
Garam masala maison

Préparer toutes les épices. Mettre les graines de coriandre, de poivres, de cumin et les bâtons de cannelle dans une poêle et faire griller à sec 2-3 min en remuant. Vous entendrez les épices chanter et les arômes qui s'exhalent !

recette de cuisine Garam masala maison recettes de cuisine Garam masala maison Garam masala maison recette photographie
 
Étape2
Garam masala maison

Moudre le tout au mortier ou au robot, ajouter la cardamone et le fénugrec. Se conserve plusieurs mois dans un bocal ou une boîte hermétique à l'abri de la lumière et de la chaleur.

recette Garam masala maison photo recettes Garam masala maison Garam masala maison recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions