Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de glace Royale à décorer

recette de cuisine glace Royale à décorer La glace royale est un mélange de sucre glace et de blanc d'œuf. Cette recette de glace royale maison servira à réaliser des décors sur vos biscuits ou entremets. Une recette à utiliser dès que vous voulez donner un air de fête à vos gâteaux et autres...

 
Ingrédients nécessaires

1 blanc d'oeuf, 250 g de sucre glace, 1 filet de jus de citron.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Glace Royale à décorer

Dans un saladier, mettre le blanc d'oeuf et le jus de citron. Celui-ci apportera de la brillance à la glace royale et lui permettra de sécher plus vite. Puis ajouter un peu de sucre glace tamisé. Remuer au fouet.

recette Glace Royale à décorer recettes de cuisine Glace Royale à décorer Glace Royale à décorer recette photographie
 
Étape2
Glace Royale à décorer

Continuer à rajouter le sucre glace tamisé petit à petit en mélangeant bien à chaque fois. A ce stade, on peut rajouter des colorants alimentaires. Ajuster la consistance : si on la veut plus liquide, il faut rajouter un peu d'eau tiède, si on la veut plus épaisse, on rajoute du sucre glace.

recette Glace Royale à décorer recettes de cuisine Glace Royale à décorer
 
Étape3
Glace Royale à décorer

La glace royale permet de faire des décors : écritures ou dessins. Elle sèche à l'air libre, surtout pas au frigo. On peut décorer des sablés, à l'aide d'une poche à douille. Elle se conserve quelques jours au frigo recouverte d'un film, il faudra bien la mélanger et revoir la consistance avant utilisation.

recette Glace Royale à décorer photo recettes Glace Royale à décorer Glace Royale à décorer recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions