Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de golden syrup (sirop doré) maison

recette de cuisine golden syrup (sirop doré) maison Le golden syrup est un sirop très populaire en Angleterre et il peut remplacer le miel dans une alimentation végétarienne ou être un substitut du sirop d'érable. Cette recette de golden syrup maison est bien pratique et moins onéreuse que celle du commerce...et en plus, c'est très simple à réaliser !

 
Ingrédients nécessaires

» Caramel:
250gr de sucre, 55gr d'eau.


» 1kg de sucre, 650ml d'eau, 2-3 rondelles de citron.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Golden syrup (sirop doré) maison

Préparation du caramel : dans une casserole à fond épais, mettre les sucres et l'eau et porter délicatement le tout à ébullition. Laisser cuire jusqu'à l'obtention d'un beau caramel foncé. Plus la couleur du caramel sera foncée plus le sirop sera corsé, l'idéal est une couleur ambrée foncée.

recette Golden syrup (sirop doré) maison recettes de cuisine Golden syrup (sirop doré) maison
 
Étape2
Golden syrup (sirop doré) maison

Porter à ébullition les 650ml d'eau puis le verser sur le caramel en ajoutant le kilos de sucre et les rondelles de citron. Faire cuire le sirop lentement pendant 45min en remuant de temps en temps, le sirop sera plus épais et aura ainsi la consistance idéale.

recette de cuisine Golden syrup (sirop doré) maison photo recettes Golden syrup (sirop doré) maison Golden syrup (sirop doré) maison recette photographie
 
Étape3
Golden syrup (sirop doré) maison

Au bout de ce temps, retirer le sirop du feu et le laisser tiédir. Ébouillanter des pots et y verser la préparation. Les laisser complètement refroidir. Conserver à température ambiante.

recette de cuisine Golden syrup (sirop doré) maison recettes de cuisine Golden syrup (sirop doré) maison
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions