Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gomasio maison

recette de cuisine gomasio maison Utilisé depuis des millénaires au Japon, le gomasio est un Condiment salé à base de Céréales & Graines de Sésame, qui se saupoudre sur toutes sortes de plats : de vos crudités à vos plats de Poisson et d'Accompagnement en légumes. Le réaliser, c'est en découvrir encore plus la complexité et la saveur aromatique, et c'est surtout très économique. Les graines de sésame, torréfiées à point, exhalent un arôme unique et puissant grâce à l'huile qui se libère de la torréfaction et de la mouture grossière pour garder du croquant autant pour le sel que pour les graines de sésame. Utilisez des produits de grande qualité car vous ne le regretterez pas (sel de Guérande et sésame Bio).

 
Ingrédients nécessaires

10 càs de sésame blanc, 2 càs de gros sel marin gris.

 
 
Étape1
Gomasio maison

Déposer dans une poêle les graines de sésame. Les laisser torréfier à feu doux en remuant fréquemment. Lorsqu'elles sont bien dorées de manière uniforme, ajouter le sel quelques secondes pour le sécher.

recette de cuisine Gomasio maison recettes de cuisine Gomasio maison
 
Étape2
Gomasio maison

Couper le feu et mixer le tout encore chaud pour que l'huile des céréales se mêlent bien au sel. Vous pouvez réaliser cette étape au pilon pour une mouture traditionnelle. Verser dans un bocal et conserver plusieurs mois. Saupoudre sur vos plat sur les assaisonner. Attention ne pas rajouter de sel...

recette Gomasio maison photo recettes Gomasio maison Gomasio maison recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions