Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de lait concentré sucré maison

recette de cuisine lait concentré sucré maison Seulement trois ingrédients (lait, sucre et eau) pour réaliser cette recette de Lait concentré sucré maison, d'une simplicité enfantine, et pour un résultat est vraiment bluffant ! En cas de panne de lait concentré en boite (et de lait liquide), vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas en préparer vous même avec cette Préparation de base dont j'explique les Techniques. Ainsi vous en aurez toujours dans votre cuisine et d'une manière très simple : avec du lait en poudre !

 
Ingrédients nécessaires

500 ml de lait entier en poudre, 250ml de sucre cristallisé, 175 ml d'eau.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Merci de votre vote!
 
Étape1
Lait concentré sucré maison

Porter à ébullition l'eau dans une casserole puis y verser d'un coup tout le sucre. Le laisser fondre quelques minutes puis incorporer tout le lait en poudre et bien fouetter l'ensemble pour accélérer l'incorporation.

recette Lait concentré sucré maison photo recettes Lait concentré sucré maison
 
Étape2
Lait concentré sucré maison

Mettre la casserole sur le feu et mélanger le tout pendant 2min à peine (cette opération permet d'éviter que le lait concentré ne se condense au fond du pot pendant le stockage). La consistance est encore très liquide mais c'est tout à fait normal.

recette de cuisine Lait concentré sucré maison recettes de cuisine Lait concentré sucré maison Lait concentré sucré maison recette photographie
 
Étape3
Lait concentré sucré maison

Verser la préparation dans un pot et le placer au frais toute la nuit. Le lendemain, l'aspect de lait concentré est plus visible : l'appareil a épaissi et est onctueux. L'utiliser dans vos recettes exactement comme du lait concentré classique.

recette Lait concentré sucré maison photo recettes Lait concentré sucré maison Lait concentré sucré maison recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions