Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de lait d'amandes maison

recette de cuisine lait d'amandes maison Le lait d’Amandes maison est vraiment très simple à préparer et c’est une délicieuse alternative au lait de vache car étant végétal il est facile à digérer. Vous pourrez l’utiliser de multiples manières et dans diverses recettes : pour confectionner le traditionnel blanc manger (ou Panna cotta) (délicieux avec des Fruits rouges), le substituer au lait pour préparer Crêpes & Co, Flan & Clafoutis sucré et crèmes glacées (Glace et Sorbet). De plus, vous pourrez utiliser le résidu d'amandes en remplacement d'une partie de la farine dans vos pâtisseries.... Bref c'est une Préparation de base qui vous sera d'autant qui utile si vous êtes allergique au lait animal (ou Végétarien), car il est Sans Lactose.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 L de lait d’amandes : 200 g d’amandes en poudre, 1.2 l d’eau de source - parfum au choix (fève tonka, Extrait de vanille maison, Comment faire du sucre vanillé maison, chocolat).

 
 
Étape1
Lait d'amandes maison

Placez la poudre d’amandes et l’eau dans une casserole. Portez à ébullition et, hors du feu, laissez macérer pendant 1 heure.

recette Lait d'amandes maison photo recettes Lait d'amandes maison Lait d'amandes maison recette photographie
 
Étape2
Lait d'amandes maison

Filtrez et pressez avec une spatule pour récupérer un maximum de liquide.

recette de cuisine Lait d'amandes maison recettes de cuisine Lait d'amandes maison
 
Étape3
Lait d'amandes maison

Ce lait d’amande, tout comme celui vendu dans le commerce, nécessite d’être mélangé avant utilisation car il a tendance à décanter un peu. Vous pourrez le substituer au lait de vache dans de nombreuses préparations comme par exemple, une pâte à crêpes, un clafoutis ou un blanc manger.

recette Lait d'amandes maison photo recettes Lait d'amandes maison Lait d'amandes maison recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions