Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de lemon curd light (sans beurre)

recette de cuisine lemon curd light (sans beurre) Le lemon curd (traduit littéralement par "crème de citron") est une Crème dessert A tartiner confectionnée à base du jus et des zestes de Citron. C'est une pure spécialité anglaise merveilleuse qui utilise de multiple façon : à déguster tel quel à la petite cuillère, pour en en garnir vos Desserts (Gâteau, Petits gâteaux et Sablés, Entremet et Crème dessert), ou bien comme pâte A tartiner sur des tranches de Pain ou de Brioche, ou simplement la présenter en Verrines, etc.. Sur le même principe que ce "curd" (ou crème), c'est à dire : du sucre, des Oeufs, de la maïzena et du jus de fruits, vous réaliser d'autres parfums avec par exemple d'autres agrumes sans problème. Il suffit simplement dans ce cas de rectifier l'acidité moins prononcée avec les Oranges par exemple. Ici, je vous propose une recette de Lemon Curd simplissime, rapide et qui plus est light car Sans Beurre ni gélifiant.

 
Ingrédients nécessaires

4 citrons non traités, 200 g de sucre (ajustez selon l'acidité de vos citrons, pour moi c'était parfait), 3 œufs, 1 c. à soupe de maïzena.

 
 
Étape1
Lemon curd light (sans beurre)

Lavez les citrons et zestez-en deux finement. Mettez les zestes dans une casserole. Pressez les 4 citrons et mettez le jus avec les zestes dans la casserole. Versez le sucre et la maïzena puis remuez pour bien mélanger et remettez à chauffer à feu doux.

recette de cuisine Lemon curd light (sans beurre) recettes de cuisine Lemon curd light (sans beurre) Lemon curd light (sans beurre) recette photographie
 
Étape2
Lemon curd light (sans beurre)

Battez les œufs en omelette dans un récipient. Une fois, les œufs battus, incorporez-les, tout en fouettant, dans la casserole. Mettez à feu fort et continuez à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention : toujours remuer lorsque les œufs sont ajoutés, sinon la crème de citron pourrait brûler !

recette de cuisine Lemon curd light (sans beurre)
 
Étape3
Lemon curd light (sans beurre)

Otez la crème du feu et mettez-la en pots (pots à confiture). Laisser refroidir, et conservez au réfrigérateur. Note: Avec cette recette vous obtenez 1 pot type Bonne Maman + 3 verrines. Pour la conservation, si vous ne stérilisez pas, c'est environ 10 jours au réfrigérateur.

recette Lemon curd light (sans beurre) photo recettes Lemon curd light (sans beurre)
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions