Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte à galettes bretonnes crêpes salées

recette de cuisine pâte à galettes bretonnes crêpes salées Une petite recette de pâte à galette bretonnes pour réaliser des Crêpes & Co salées (ou sucrées, pourquoi pas) et se régaler à la maison comme en crêperie ! Très Simple et rapide à préparer, elle nécessite malgré tout un temps de repos assez long (1h minimum, mais le mieux : 1 nuit). Il ne vous reste plus ensuite qu'à les garnir selon vos envies, et là, on est tous d'accord pour dire que les possibilités sont infinies : pâte à A tartiner, Confiture & Co, Compote (Ficelles picardes ou crêpes champi jambon, Gâteau de crêpes savoyard, Gratin de crêpes à la brésilienne..), pourvu que les galettes de sarrasin soient bonnes...

 
Ingrédients nécessaires

Pour une douzaine de galettes de taille moyenne : 300g de farine de blé noir - 2 oeufs - 1cc de sel de Guérande - 4 verres de lait - 1 verre d'eau.

 
 
Étape1
Pâte à galettes bretonnes crêpes salées

Mettre la farine dans un saladier, faire un puit au milieu et y mettre les oeufs, et le sel. Mélanger à l'aide d'un fouet en délayant avec le lait.

recette Pâte à galettes bretonnes crêpes salées photo recettes Pâte à galettes bretonnes crêpes salées Pâte à galettes bretonnes crêpes salées recette photographie
 
Étape2
Pâte à galettes bretonnes crêpes salées

Il faut que la pâte fasse un ruban en la soulevant. Et laissez la reposer au moins une heure avant de la faire cuire à feu moyen/fort. Huilez à l'aide d'un sopalain la crêpière avant de faire chaque nouvelle galette.

recette de cuisine Pâte à galettes bretonnes crêpes salées recettes de cuisine Pâte à galettes bretonnes crêpes salées
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions