Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pannekoeken ou crêpes hollandaises

recette de cuisine pannekoeken ou crêpes hollandaises Pour le Goûter, la Pause-café, le Petit déjeuner ou le dessert, voici des crêpes hollandaises toutes gonflées, généreuses et bien dodues nommées "pannekoeken". Si ces Crêpes & Co se marient parfaitement avec toutes les pâtes A tartiner, Confiture & Co ou Compote de votre choix, elles seront également idéales à décliner en version salées comme blinis pour vos Canapés & Petits fours à déguster comme Bouchées & Tapas à l'Apéritif ou encore garnie de Salade, Fromage et dés de Poulet (ou autre) ou de Poisson, façon wraps, pour emmener en Pique-nique et dans vos Panier-repas du midi pour un déjeuner ou un diner simplet rapide et léger. Pour ma part, elles ont un franc succès à la maison (en version tartinées de Nutella, on s'en donne à cœur joie) !

 
Ingrédients nécessaires

pâte à crêpes : 1 L de lait - 20 g de levure de boulanger fraiche - 500 g de farine - 1 cuil. à soupe de sel - 2 œufs - de l'huile pour graisser la poêle.

 
 
Étape1
Pannekoeken ou crêpes hollandaises

Faire tiédir le lait au micro-ondes et délayer la levure émiettée dans 5 cl du lait tiéde. Tamiser la farine dans un grand saladier, mélanger avec le sel et creuser un puits au milieu. Y verser la levure délayée et les œufs et mélanger énergiquement au fouet, en versant progressivement le lait pour éviter les grumeaux (s'il y a des grumeaux, passer la préparation au chinois).

recette Pannekoeken ou crêpes hollandaises recettes de cuisine Pannekoeken ou crêpes hollandaises Pannekoeken ou crêpes hollandaises recette photographie
 
Étape2
Pannekoeken ou crêpes hollandaises

Laisser reposer la pâte à température ambiante, le saladier recouvert d'un torchon propre, pendant une heure.

recette de cuisine Pannekoeken ou crêpes hollandaises photo recettes Pannekoeken ou crêpes hollandaises
 
Étape3
Pannekoeken ou crêpes hollandaises

Au bout de ce temps, faire chauffer une crêpière bien huilée. Verser une grosse louche de pâte sans l'étaler et attendre environ 1min30 avant de retourner la crêpe et la cuire 1min. A tartiner de nutella, de sucre poudre, de chantilly ou autre... ou en version salée, avec jambon et fromage, pliée en deux, et 10 min au four... Bref des crêpes que l'on décline suivant ses envies !

recette de cuisine Pannekoeken ou crêpes hollandaises photo recettes Pannekoeken ou crêpes hollandaises Pannekoeken ou crêpes hollandaises recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions