Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pastillage de décors

recette de cuisine pastillage de décors Le pastillage s'utilise beaucoup en Décoration de pâtisserie et Confiserie & Friandises : pour les Gâteaux, Crème dessert et le plus souvent comme décor sur la Nougatine. Cette Préparation de base est une pâte très Simple et rapide à réaliser, permettant de créer des décors durs très simplement à base de sucre glace. Vous pouvez leur donner toutes sortes de formes selon vos souhaits en la découpant en triangles, ronds,... mais aussi des étoiles ou autres à l'aide d'emportes-pièces de différentes formes ! Essayez, vous verrez que vos pâtisseries prendront une autre dimensions !

 
Ingrédients nécessaires

5gr de gélatine, 80-100ml de vinaigre, 500gr de sucre glace, sucre glace et fécule pour travailler la pate.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Pastillage de décors

Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide en la faisant tremper 10 min dans un petit bol d'eau froide. Pendant ce temps, faire chauffer à feu doux le vinaigre, puis essorer la gélatine, et l'ajouter au vinaigre chaud. Bien mélanger le tout pour la dissoudre.

recette Pastillage de décors photo recettes Pastillage de décors Pastillage de décors recette photographie
 
Étape2
Pastillage de décors

Tamiser le sucre glace et ajouter le vinaigre chaud+ gélatine et commencer à mélanger à la cuillère en bois pour ramasser la pâte.

recette Pastillage de décors recettes de cuisine Pastillage de décors
 
Étape3
Pastillage de décors

Saupoudrer généreusement votre plan de travail de sucre glace (ou de fécule) et renverser la pâte dessus, commencer à la pétrir en ajoutant du sucre glace si nécessaire jusqu'à ce qu'elle se tienne en boule ferme non collante.

recette Pastillage de décors photo recettes Pastillage de décors Pastillage de décors recette photographie
 
Étape4
Pastillage de décors

Une fois la pate lisse et ferme, l'abaisser au rouleau sur le plan de travail saupoudré de sucre glace et découper les formes désirées, les transférer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les laisser sécher .

recette de cuisine Pastillage de décors photo recettes Pastillage de décors Pastillage de décors recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions