Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte à foncer pour tartes sucrées

recette de cuisine pâte à foncer pour tartes sucrées La pâte à foncer sert à tapisser un moule afin d'y mettre une garniture. Elle a une bonne tenue à la cuisson. Avec cette recette, ce type de pâte peut être utilisée pour une garniture sucrée ou salée.

 
Ingrédients nécessaires

280 g de farine, 1 jaune d'œuf, 180 g de beurre, 25 g de lait tiède, 1/2 c.c. de sel, 2 c.c. de sucre en poudre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Pâte à foncer pour tartes sucrées

Dans le robot batteur muni de la "feuille" (ou le robot pétrin), travailler le beurre pour le rendre souple et le blanchir. Ajouter la lait tiède et le jaune d'œuf puis continuer de battre. Ajouter le sel et le sucre.

recette Pâte à foncer pour tartes sucrées photo recettes Pâte à foncer pour tartes sucrées Pâte à foncer pour tartes sucrées recette photographie
 
Étape2
Pâte à foncer pour tartes sucrées

Ajouter alors la farine tamisée et continuer de battre jusqu'à ce que la pâte soit homogène. La sortir du bol, former une boule, l'envelopper dans du film alimentaire et la mettre au frigo 2 heures minimum.

recette de cuisine Pâte à foncer pour tartes sucrées recettes de cuisine Pâte à foncer pour tartes sucrées Pâte à foncer pour tartes sucrées recette photographie
 
Étape3
Pâte à foncer pour tartes sucrées

Une fois ce délai passé, abaisser la pâte au rouleau sur le plan de travail fleuré puis la déposer dans le moule. Couper l'excédent et (la précuire éventuellement) garnir selon le goût. Elle se cuit en bas du four.

recette de cuisine Pâte à foncer pour tartes sucrées recettes de cuisine Pâte à foncer pour tartes sucrées
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions