Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte à pizza

recette de cuisine pâte à pizza Avec cette recette très simple qui sert de Préparation de base à la réalisation de toutes vos Pizzas, je vous invite à bannir les pizzas congelées du commerce très caloriques et pleines d'additifs, colorants et conservateurs, pour confectionner vos pizzas MAISON !! Je vous assure que vous ne pourrez plus vous en passer, préparées avec cette pâte à pizza en Machine à Pain, c'est tellement plus gourmand et sain quand c'est fait maison, en plus d'être Simple et rapide...Et en plus, vous pouvez les garnir selon vos envies ! Que demander de plus ? Allez, lancez-vous, vous ne le regretterez pas !

 
Ingrédients nécessaires

» Pâte à pizza :
100ml d'eau - 100 ml de lait - 2 cas d'huile d'olive - 1 cc de sel - 400g de farine - 1 sachet de levure de boulanger.


» Matériel à utiliser :
MAP ou robot pétrin, sinon huile de coude...

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Pâte à pizza

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre indiqué et lancez votre programme pâte. En général il dure 1h30. Si vous préparez la pâte au robot pétrin, pétrissez 20mn puis laissez la reposer au chaud recouvert d'un torchon pendant 1h.

recette de cuisine Pâte à pizza recettes de cuisine Pâte à pizza
 
Étape2
Pâte à pizza

Une fois la pâte prête, sortez-là de la MAP puis à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez-là (en cercle ou en rectangle). Elle peut très bien être préparée la veille et conservée au frigo enveloppée de film alimentaire. Dans ce cas veillez à la sortir et l'étaler une demie heure avant la cuisson. Elle est prête à être garnie.

recette Pâte à pizza photo recettes Pâte à pizza
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions