Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte de spéculoos maison

recette de cuisine pâte de spéculoos maison Voici LA recette de pâte A tartiner aux Speculoos réalisée maison et qui n'a rien a envier à celle du commerce car elle est extra ! Simple et rapide à réaliser, elle est aussi de bonne conservation et délicieuse. Je vous propose donc une manière facile de confectionner cette fameuse pâte à tartiner maison à base de Petits gâteaux belges, parfumés à la Cannelle, afin de l'utiliser pour de nombreuses tartiner vos tranches de Pain ou Brioche du Petit déjeuner ou Pour le Goûter, ou qui vous servira encore comme fourrage de vos Viennoiserie, Gâteau et Entremet (Crème dessert, Tiramisu,...) Bref, l'essayer, c'est l'adopter !

 
Ingrédients nécessaires

280 ml de lait entier concentré sucré (Lait concentré sucré maison, Lait concentré sucré, recette traditonnelle), 125 gr de beurre doux (Beurre salé maison), 200 gr de biscuits Spéculoos maison, 1 feuille de gélatine, 1 cas de jus de citron jaune, 1 cas d'huile neutre.

 
 
Étape1
Pâte de spéculoos maison

Faites trempez 10 minutes dans de l'eau froide la feuille de gélatine. Faites fondre le beurre au micro-ondes puis versez-le dans la cuve de votre mixeur. Ajoutez les speculoos coupés en morceaux, le lait concentré, l'huile neutre et mixez à grande vitesse.

recette de cuisine Pâte de spéculoos maison photo recettes Pâte de spéculoos maison Pâte de spéculoos maison recette photographie
 
Étape2
Pâte de spéculoos maison

Faite chauffez le jus de citron au micro-ondes et incorporez dedans la gélatine afin qu'elle fonde. Versez le jus de citron et la gélatine dans la préparation et mixez jusqu'à ce que la préparation pâte soit lisse et homogène. Versez la pâte dans un pot, refermer avec le couvercle ( comme pour la confiture) ou dans une boite hermétique.

recette de cuisine Pâte de spéculoos maison photo recettes Pâte de spéculoos maison Pâte de spéculoos maison recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions