Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte à sucre

recette de cuisine pâte à sucre Indispensable dans la Décoration de Gâteaux, surtout pour les gâteaux de Fêtes (à thèmes : Halloween ou autre, surtout pour les Anniversaires d'Enfants...). La pâte à sucre vous permettra de les recouvrir, et/ou de créer de jolis objets et personnages à placer sur vos Desserts : "Noeud ruban" en pâte à sucre, Pingouins en pâte à sucre... Vous allez vous dire que ça doit être long et compliqué pour la réaliser, mais, pas de panique, sa préparation est vraiment simple et rapide. Petite astuce, pour rendre vos gâteaux encore plus jolis et appétissants, vous pouvez ensuite la colorer (voir la fiche Comment colorer de la pâte à sucre). Vous pourrez alors soit, l'utiliser de suite ou dans le mois qui suit, emballée dans 2 sachets congélation et mise dans une boîte hermétique, à l'abri de toute lumière, chaleur et humidité. Pour décorer vos gâteaux, voici deux fiches qui vous aideront : Comment étaler sa pâte à sucre sans qu'elle ne colle au plan de travail et Comment avoir assez de pâte à sucre pour recouvrir son gateau.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 750 g de pâte environ : 1 blanc d'œuf, 2 c.s. de sirop de glucose, 625 g de sucre glace.

 
 
Étape1
Pâte à sucre

Déposer le blanc d'oeuf dans un saladier. Ajouter un peu de sucre glace et mélanger à la cuillère.

recette Pâte à sucre recettes de cuisine Pâte à sucre Pâte à sucre recette photographie
 
Étape2
Pâte à sucre

Ajouter de nouveau du sucre glace petit à petit en mélangeant bien et renouveler l'opération jusqu'à ce que vous ne puissiez plus mélanger à la cuillère. Incorporer alors une cuillère à soupe de sirop de glucose et mélanger la pâte à la main. Il faut que le sucre soit bien incorporé (le glucose permettant l'élasticité de la pâte). On doit avoir incorporé un peu plus de la moitié du sucre glace à ce stade.

recette de cuisine Pâte à sucre photo recettes Pâte à sucre Pâte à sucre recette photographie
 
Étape3
Pâte à sucre

On doit arriver à former une boule de pâte à sucre. Recommencer à incorporer alors ce qu'il reste de sucre glace et l'autre cuillère à soupe de sirop de glucose, tout en pétrissant, jusqu'à obtention d'une préparation homogène. La pâte à sucre est prête à être utilisée, colorée ou stockée.

recette Pâte à sucre photo recettes Pâte à sucre Pâte à sucre recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions