Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte brisée au fromage à la crème

recette de cuisine pâte brisée au fromage à la crème Le Fromage à la crème connaît un succès fou et est de plus en plus utilisé dans des préparations aussi diverses que variées. Je vous propose de l'intégrer dans une Pâte brisée en remplacement d'une partie du beurre et en mélange avec de la farine bien sûr, du sel et du Blanc d'oeuf. Une pâte toute douce facile à travailler pour un résultat génial ! La pâte est crousti-moelleuse, un vrai régal ! Cette Préparation de base pour Tarte salée & Clafoutis et Tarte sucrée & Tatin (avec un peu de sucre dans la pâte) pourra également vous servir pour préparer des Quiches, des Crackers & Biscuits apéro... Bref, elle est multitâche, mais attention, elle nécessite un temps de repos assez long et il vaut mieux la préparer la veille de son utilisation. A vous de la garnir de toutes vos envies...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la pâte à tarte :
150g de farine (T55) - 70g de beurre mou - 130g de fromage à la crème (type philadelphia ou kiri) - 1 blanc d’œuf - 1 belle pincée de sel.


» Astuces :
Abaisser une pâte à tarte, Comment étaler une pâte facilement, Comment obtenir un bord de tarte régulier, Comment cuire un fond de tarte à blanc.

 
 
Étape1
Pâte brisée au fromage à la crème

Préparer tous les ingrédients. Dans un saladier, mélanger le fromage à la crème avec les dés de beurre et le sel. Ajouter le blanc d’œuf puis la farine et travailler rapidement le toutà la main ou au robot pourquoi pas.

recette de cuisine Pâte brisée au fromage à la crème recettes de cuisine Pâte brisée au fromage à la crème Pâte brisée au fromage à la crème recette photographie
 
Étape2
Pâte brisée au fromage à la crème

Vous devez obtenir une pâte homogène et souple. Former une boule, la filmer et réfrigérer pour une nuit. Au bout du temps de repos, l'étaler sur le plan de travail légèrement fariné et la faire précuire à blanc pendant 10 min à four chaud, si vous utilisez une garniture liquide comme un appareil à quiche. Dans la cas contraire, foncer le moule, piquer la pâte, garnir et enfourner.

recette de cuisine Pâte brisée au fromage à la crème recettes de cuisine Pâte brisée au fromage à la crème
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions