Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte à crêpes à la bière

recette de cuisine pâte à crêpes à la bière Pour une pâte à Crêpes & Co délicatement parfumée et ultra légère, je vous propose d'intégrer à la Préparation de base de la bière blonde (oui, oui, vous avez bien lu !!) qui confère une extrême légèreté aux crêpes. Utilisée pour moitié avec le lait, la bière et ses levures naturellement fermentées permettent d'obtenir une pâte aérienne sans ajout de levure chimique. Et autre point non négligeable cette pâte est très Simple et rapide à préparer car elle ne nécessite pas de temps de repos... Bref, ces crêpes s'utiliseront autant dans vos recettes sucrées que salées garnies de Farces diverses et variées ou de pâte A tartiner et Confiture & Co, c'est comme vous le sentez.

 
Ingrédients nécessaires

250 gr de farine, 3 œufs, 25 cl de bière blonde, 25 cl de lait (ou de Lait d'amandes maison), 10 gr de beurre fondu, une pincée de sel, 1 pincée de sucre (si destinée à des desserts), 1 parfum de votre choix (aromates et épices pour une version salée ou de la vanille ou du citron pour une version sucrée...).

 
 
Étape1
Pâte à crêpes à la bière

Dans un saladier, fouetter les œufs en omelette puis ajouter tous les liquides : beurre fondu, lait et bière.

recette Pâte à crêpes à la bière photo recettes Pâte à crêpes à la bière Pâte à crêpes à la bière recette photographie
 
Étape2
Pâte à crêpes à la bière

Ajouter la farine tamisée en pluie tout en fouettant vigoureusement. Si la pâte présente des grumeaux, n'hésitez pas à la passer au chinois ou à la mixer au blender ou au mixeur plongeant. Chauffer une poêle ou une crêpière huilée et verser une louche de pâte. Faire cuire les crêpes de chaque côté.

recette de cuisine Pâte à crêpes à la bière recettes de cuisine Pâte à crêpes à la bière Pâte à crêpes à la bière recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions