Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte à crêpes parfumée au safran

recette de cuisine pâte à crêpes parfumée au safran Avec ces Crêpes & Co bien colorée par la couleur du soleil je vous propose de parfumer cette Préparation de base avec du safran, qui va apporter une saveur exceptionnelle et unique. Ces crêpes à la couleurs safranées pourront être dégustées tant en version salées que sucrées accompagnées d'un confit de safran par exemple. Préférez l'utilisation des pistils de safran à la poudre et laissez macérer la pâte plusieurs heures pour obtenir un résultat goûteux et bien aromatisé.

 
Ingrédients nécessaires

Ingrédients pour la pâte à crêpes au safran: 3 œufs, 400 ml de lait, 100 ml d'eau, 2 c à s de sucre, 2 c à s d'huile, 250 g de farine, 1 c à c de pistils de safran.

 
 
Étape1
Pâte à crêpes parfumée au safran

La pâte est à préparer la veille ou plusieurs heures avant la cuisson. Faire chauffer le lait, mettre les pistils de safran à infuser pendant 1h. Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre, la farine, l'eau et le lait au safran, mixer le tout ou battre au batteur électrique en ajoutant progressivement le lait infusé. Réserver au frais pendant 1h.

recette Pâte à crêpes parfumée au safran photo recettes Pâte à crêpes parfumée au safran Pâte à crêpes parfumée au safran recette photographie
 
Étape2
Pâte à crêpes parfumée au safran

Faire chauffer une poêle ou une crêpière, la graisser légèrement avec un peu de beurre ou d'huile. Verser une louche de pâte safranée et bien l'étaler. Faire cuire les crêpes 2 à 3 min sur les deux faces.

recette de cuisine Pâte à crêpes parfumée au safran recettes de cuisine Pâte à crêpes parfumée au safran
 
Étape3
Pâte à crêpes parfumée au safran

Déguster avec du sucre, du miel, du sirop d'agave ou accompagné comme ici de confit de safran.

recette de cuisine Pâte à crêpes parfumée au safran photo recettes Pâte à crêpes parfumée au safran Pâte à crêpes parfumée au safran recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions