Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte d'amande maison

recette de cuisine pâte d'amande maison Confectionner sa pâte d'amandes maison, est un réel plaisir car vous trouverez enfin le bon goût de l'Amandes et vous pourrez la parfumer selon vos goûts et la colorer soit avec des colorants du commerce, ou maison (jus de Betterave pour le rouge, jus d'Epinards ou poudre de thé Matcha pour le vert...). Votre pâte d'amande sera donc bien meilleure et plus parfumée que celle achetée en magasin et si facile à faire de surcroit avec cette recette : vous n'avez besoin que de poudre d'amandes, de sucre glace et d'un Blanc d'oeuf ! Alors ne vous privez pas, cette recette de pâte d'amande vous sera utile pour fourrer ou comme Décoration de nombreuses pâtisseries Gâteau, Mignardises (Spirales briochées aux framboises, MarzipanStollen ou Stollen au massepain,...) : ou simplement à déguster nature pour combler un désir de gourmandise passager... Elle s'apparente au massepain (Massepain et ses mignardises).

 
Ingrédients nécessaires

150 gr de poudre d'amandes, 150 gr de sucre glace, 1 blanc œuf, colorants alimentaires, quelques gouttes d'amande amère (facultatif).

 
 
Étape1
Pâte d'amande maison

Mélangez la poudre d'amandes et le sucre glace. Battez légèrement un blanc d'œuf à la fourchette. Le mélanger à la poudre d'amande sucrée.Vous pouvez rajouter un peu de colorant à se stade. La pétrir légèrement et la rassembler en boule ou en boudin que l'on aplati un peu.

recette de cuisine Pâte d'amande maison photo recettes Pâte d'amande maison Pâte d'amande maison recette photographie
 
Étape2
Pâte d'amande maison

Vous obtenez une pâte qu'il vous faut mettre au frais pour qu'elle devienne à bonne consistance, toutefois si elle restait trop collante, ajouter un peu de mélange Amande/sucre. Se conserve systématiquement au frais.

recette de cuisine Pâte d'amande maison photo recettes Pâte d'amande maison
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions