Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte d'amande au sirop de sucre

recette de cuisine pâte d'amande au sirop de sucre Pour le plaisir de la savourer tel quelle ou pour l'utiliser en Décoration ou comme Farce pour certains Gâteaux et Entremets, je vous propose une excellente pâte d'Amandes maison dont la Préparation de base est réalisée Sans oeuf, mais avec un Sirop de sucre, ce qui lui permet une longue conservation. Elle donne également un très bon fini par sa malléabilité et sera donc idéale pour vos décorations de gâteaux et Petits gâteaux..... Très Simple et rapide à préparer, il serait dommage de s'en passer... N'hésitez pas à la colorer avec des colorants alimentaires...

 
 
 
Étape1
Pâte d'amande au sirop de sucre

Dans une casserole, préparer un sirop épais avec le sucre et l'eau en portant le tout à ébullition. Compter ensuite au moins 5 à 10 min pour obtenir un sirop épais et transparent. Dans un bol, mélanger la poudre d'amande au sucre glace et passer le tout au robot mixeur muni d'une lame coupant, afin d'obtenir fine poudre.

recette Pâte d'amande au sirop de sucre
 
Étape2
Pâte d'amande au sirop de sucre

Tamiser le le mélange de poudre dans un saladier et ajouter l'extrait d'amande amère. Verser progressivement le sirop dans le mélange de poudre en remuant à la cuillère en bois ou à la spatule. Stopper lorsque la pâte devient molle.

recette de cuisine Pâte d'amande au sirop de sucre photo recettes Pâte d'amande au sirop de sucre
 
Étape3
Pâte d'amande au sirop de sucre

Enrouler la pâte d'amande dans un carré de film alimentaire afin qu'elle reste souple. Bien refermer le filme lorsque vous prélevez de la pâte : elle doit pas prendre l'air. Elle se conserve ainsi 2 à 3 semaines au frais.

recette de cuisine Pâte d'amande au sirop de sucre
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions