Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte de dattes maison

recette de cuisine pâte de  dattes maison Très utile et pas toujours facile à trouver, je vous propose de confectionner votre pâte d Dattes maison pour en avoir toujours sous la main quand vous en avez besoin. La Préparation de base est vraiment Simple et rapide à réaliser au mixer, avec des fruits dénoyautés et un peu d'huile, car en à peu près 30 min vous obtiendrez une excellente pâte de Fruits secs délicieusement parfumée si vous le souhaitez avec quelques Aromates & Epices Cannelle et girofle. Elle sera parfaite à utiliser dans vos multiples Gâteau et Petits gâteaux de tradition Orientale. Vous pouvez réaliser les mêmes opérations pour réaliser des pâtes avec d'autres fruits secs moelleux : Pruneaux, Figues, Abricot, Cranberry...

 
Ingrédients nécessaires

pour environ 300g de pâte de datte : 20 dattes de bonnes qualité - 1/2 cc de cannelle en poudre - 1 cas d'huile d'arachide ou tournesol - 3 graines de cubèbe (un poivre d'indonésie, mais facultatif) - 1/4 cc de clous de girofle en poudre.

 
 
Étape1
Pâte de  dattes maison

Dans un 1er temps, il faut dénoyauter les dattes. Une l'opération terminée, placer les fruits dans le panier supérieur du cuit-vapeur rempli d'eau et faire cuire le tout pendant 10 à 15 min.

recette de cuisine Pâte de  dattes maison
 
Étape2
Pâte de  dattes maison

Mixer le tout avec un robot mixer assez puissant, en ajoutant la cannelle, l'huile et les épices pour obtenir une pâte sans morceaux. Si vous ne vous en servez pas de suite, verser le tout en bocal et le conserver au frais quelques jours.

recette Pâte de  dattes maison recettes de cuisine Pâte de  dattes maison
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions