Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte de pistache au sirop d'orgeat

recette de cuisine pâte de pistache au sirop d'orgeat La pâte de Pistache est un produit assez difficile à trouver dans le commerce et surtout très cher ! Voici donc une recette de pâte de pistache faite maison où le mélange : sirop de sucre (assez long a réaliser) + extrait d'Amandes amère (pas très évident à trouver), a été remplacé par du sirop d'orgeat pour plus de rapidité et la recette s'en trouvant ainsi simplifiée car elle ne nécessite aucun temps de cuisson. La pâte de pistache est une Préparation de base qui vous deviendra indispensable pour garnir vos Macaronss, Gâteaux, Crème brûlées, Glaces, mousses etc…. Ne vous privez pas du "Home-made" simple et économique.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour +/- 250 g de pâte de pistache:


» 125 g de pistaches mondées et non salées, 80 ml de sirop d'orgeat, 25 g de poudre d'amande, 2 c. à soupe d'huile de pistache ou huile neutre, 2 c. à soupe d'eau.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Pâte de pistache au sirop d'orgeat

Mixez les pistaches jusqu' à obtenir une poudre fine.

recette de cuisine Pâte de pistache au sirop d'orgeat recettes de cuisine Pâte de pistache au sirop d'orgeat Pâte de pistache au sirop d'orgeat recette photographie
 
Étape2
Pâte de pistache au sirop d'orgeat

Ajoutez la poudre d'amande, le sirop d'orgeat et l'huile. Mixez de nouveau et modifiez la texture en rajoutant un peu d'eau.

recette de cuisine Pâte de pistache au sirop d'orgeat photo recettes Pâte de pistache au sirop d'orgeat Pâte de pistache au sirop d'orgeat recette photographie
 
Étape3
Pâte de pistache au sirop d'orgeat

Conservez votre pâte de pistache au frais, dans un pot en verre ou congelez-la en portions. Elle se garde sans probleme 15 jours au réfrigérateur.

recette Pâte de pistache au sirop d'orgeat
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions