Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte feuilletée facile et réussie

recette de cuisine pâte feuilletée facile et réussie Dans cette recette, je partage avec vous une pâte Feuilletée très Simple et rapide à réaliser qui fera le bonheur des amateurs des Tarte sucrée & Tatin et Tarte salée & Clafoutis feuilletée et le résultat est tres réussis. Pas de prise de tête, on mélange tout dans le bol du robot puis après des temps de pause on effectue des tours classiques, et hop elle est prête. Vous allez voir une fois vous aller l'essayer, vous allez l'adopter.

 
Ingrédients nécessaires

200 g de farine - 200 g de beurre en morceaux, congelés au préalable - 90 g d'eau froide - 1/2 c à c de sel.

 
 
Étape1
Pâte feuilletée facile et réussie

Mettez le tout dans votre robot et le faire fonctionner pendant 10 secondes à vitesse maximum, Vous obtenez une pâte grumeleuse. Il suffit de sortir le tout et d'agglomérer la pâte en boule puis de la mettre filmé pour 1 heure au frigo.

recette Pâte feuilletée facile et réussie photo recettes Pâte feuilletée facile et réussie Pâte feuilletée facile et réussie recette photographie
 
Étape2
Pâte feuilletée facile et réussie

Etalez la pâte en un rectangle 3 fois plus long que large et la plier en portefeuille le 1/ 3 du bas de la pate puis par dessus le 1/3 du haut. Etaler de nouveau de la même manière en grand rectangle puis en portefeuille et renouveler 3 fois l'opération avec un repos de 15 mn entre chaque tour. Puis la pâte est prête et vous pouvez l'utiliser selon vos souhaits.

recette de cuisine Pâte feuilletée facile et réussie recettes de cuisine Pâte feuilletée facile et réussie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions