Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pralin en poudre maison

recette de cuisine pralin en poudre maison Le Pralin est un mélange gourmand d’Amandes et de Noisettes finement hachées, enrobées d’une fine Caramel. Il permet de garnir ou de décorer avec originalité et craquant les Gâteau, Entremet ou Glaces. La règle d'or que je donnerais est que quelle que soit la quantité de Préparation de base de pralin que l'on veut obtenir, il faut à poids égal du sucre et un mélange de Fruits secs. Cette recette de pralin en poudre maison est un pure délice à saupoudrer au gré de vos envies...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 200 g de pralin : 100 g de sucre en poudre, 50 g d'amandes entières, 50 g de noisettes entières.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Pralin en poudre maison

Mettre tous les ingrédients dans une casserole. Faire chauffer à feu doux pour faire fondre le sucre, tout en mélangeant bien. Continuer à faire chauffer jusqu'à ce que le sucre devienne un caramel blond qui enrobe bien le mélange amandes-noisettes. (attention à ne pas faire trop chauffer le caramel, il finirait par être brûlé)

recette de cuisine Pralin en poudre maison photo recettes Pralin en poudre maison
 
Étape2
Pralin en poudre maison

Verser sur une surface plate recouverte de papier sulfurisé. Laisser le mélange refroidir et durcir. Casser ensuite le mélange en morceaux et mixer jusqu'à obtenir des petits grains ou une poudre, c'est comme vous voulez.

recette de cuisine Pralin en poudre maison photo recettes Pralin en poudre maison
 
Étape3
Pralin en poudre maison

Pour la conservation, mettre le pralin dans un bocal bien fermé, à l'abri de la lumière et de la chaleur. Note: Si on continue à mixer, on obtient une pâte plus ou moins épaisse (la pâte praliné) qui peut servir à fourrer des chocolats faits maison par exemple.

recette Pralin en poudre maison
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions