Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de raïta à la menthe

recette de cuisine raïta à la menthe Les raitas sont des préparations consommées froides et populaires dans l'ensemble de la cuisine Indienne, avec bien sûr des variantes régionales dans les ingrédients et les modes de préparation. On pourrait les décrire comme des sortes de Dips & Tartinades confectionnées à base de Yaourt, dont la plus connue est sans doute celle au Concombre. Servies comme Sauce & Marinade d'Accompagnement de Plat mijoté tels que des curries généralement épicés ou encore de galettes indiennes (Naans natures cuits à la pierre refractaire, Naans ou pain indien à la vache qui rit), le raïta apporte de la fraîcheur et de la douceur. Celui-ci est à base d'Aromates & Epices : graines de Moutarde et cumin, menthe fraîche bien sûr et, yaourt. Personnellement, je l'avais présenté avec un curry d'agneau et des chapatis, mais vous pourrez le présenter avec une autre viande, ou un peu de poisson pour relever l'ensemble...

 
Ingrédients nécessaires

500g de Yaourt nature - 2cc d'huile végétale - 1/4cc de graines de moutarde noire - 1/4cc de graines de cumin - 1 botte de menthe fraîche finement hachée.

 
 
Étape1
Raïta à la menthe

Faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire revenir les graines 2 min à feu doux jusqu'à ce que les graines de moutarde éclatent. Hacher finement la menthe.

recette Raïta à la menthe photo recettes Raïta à la menthe Raïta à la menthe recette photographie
 
Étape2
Raïta à la menthe

Mélanger le yaourt avec les graines et la menthe dans un bol. Réserver au frais jusqu'au service.

recette de cuisine Raïta à la menthe recettes de cuisine Raïta à la menthe Raïta à la menthe recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions