Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de rillettes végétales de champignons

recette de cuisine rillettes végétales de champignons Si vous avez envie de quelque chose à tartiner sur vos toasts de Pain, et que vous n'avez pas de pâté sous la main, mais des Champignons dans votre frigo, alors je vous propose de les transformer en rillettes végétales, idéales à proposer pour l'Apéritif, étalées sur des Canapés & Petits fours ou proposées pour faire trempette à vos petits légumes et vos Crackers & Biscuits apéro. Faciles à conserver et à emporter ces rillettes, auront toute leur place dans vos Panier-repas et de Pique-nique. Ce Dips & Tartinades est une recette très Simple et rapide à réaliser, en plus d'être économique, et qui sera appréciée par vos convives.

 
Ingrédients nécessaires

Rillettes de champignons : 4 échalotes ou 1 oignon haché, 2 gousses d'ail écrasées, 500 g de champignons de paris, 1 c à s de farine, 40 g de beurre, 1 c à s de thym séché, 30 ml de crème liquide, sel, poivre.

 
 
Étape1
Rillettes végétales de champignons

Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez l'échalote hachée et l'ail écrasé et faites revenir le tout en remuant pendant 4 min. Ajoutez les champignons lavés et émincés, puis salez et poivrez et laisser cuire ~ 8 minutes. Enfin, saupoudrez le tout de farine et de thym.

recette Rillettes végétales de champignons photo recettes Rillettes végétales de champignons Rillettes végétales de champignons recette photographie
 
Étape2
Rillettes végétales de champignons

Versez la crème, mélangez bien et faites cuire 1 min. Enfin, laissez refroidir complètement la préparation avant de la mixer. Conservez au frais.

recette Rillettes végétales de champignons photo recettes Rillettes végétales de champignons
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions