Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de sauce barbecue maison

recette de cuisine sauce barbecue maison La sauce barbecue est une Sauce & Marinade à la saveur aigre-douce et au petit goût semi épicé et légèrement fumé, généralement très appréciée pour accompagner les viandes, Brochettes et autres grillades de l'été en Barbecue & Plancha. Et vous savez quoi ?? Rien n'est plus simple que de la réaliser maison ! Et oui : un peu de Poivron rouge, de l'ail et de l'Oignon, du concentré de Tomate, du vinaigre, du Miel et de la Moutarde, auquel on ajoute un peu de jus de Citron, de la sauce Soja, du vin rouge, du Ketchup maison et de la sauce worcestershire...et c'est tout ! Voici donc une sauce maison merveilleusement parfumée, ressemblante à s'y méprendre à ce qu'on trouve dans le commerce tout en n'ayant rien à leur envier. Pour une sauce lisse et sans morceaux, il vous suffit de passer la sauce au mixeur, une fois cuite.

 
Ingrédients nécessaires

1 poivron rouge, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 140 gr de concentré de tomate, 1 cas de vinaigre de cidre, 6 cas de Ketchup maison, 6 cas de miel, 1 cas de moutarde forte, 1/2 jus de citron, 2 cas de sauce soja, 150 ml de vin rouge, 100 ml d'eau, 1 cube KUB OR, 4 cas de sauce worcestershire, 2 cas d'huile d'olive, sel, poivre du moulin.

 
 
Étape1
Sauce barbecue maison

Pelez et emincez finement l'oignon. Lavez, épépinez hachez finement le poivron au couteau ou tout simplement au robot électrique.

recette de cuisine Sauce barbecue maison photo recettes Sauce barbecue maison Sauce barbecue maison recette photographie
 
Étape2
Sauce barbecue maison

Dans une sauteuse faites revenir oignon et poivron quelques minutes avec l'huile d'olive. Ajoutez le concentré de tomate, le ketchup, le miel, la moutarde, les sauces, le citron et l'ail haché. Mouillez avec le vin rouge, l'eau et le vinaigre de cidre.

recette de cuisine Sauce barbecue maison photo recettes Sauce barbecue maison Sauce barbecue maison recette photographie
 
Étape3
Sauce barbecue maison

Émiettez le cube KUB OR, salez, poivrez. Mélangez soigneusement. Portez à petit bouillon puis baissez le feu et laissez mijoter 30 à 40 minutes à feu doux non couvert. Au bout de ce temps, si des morceaux restent, vous pouvez les mixer au mixer à pied ou au blender...

recette Sauce barbecue maison recettes de cuisine Sauce barbecue maison Sauce barbecue maison recette photographie
 
Étape4
Sauce barbecue maison

Laissez refroidir avant de disposez au réfrigérateur. Conservation: 2 semaines dans une boite hermétique Utilisation: en sauce froide ou en marinade pour viande à griller.

recette Sauce barbecue maison photo recettes Sauce barbecue maison
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions