Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de sauce gribiche

recette de cuisine sauce gribiche Je vous propose un basique en cuisine : la sauce gribiche. C’est une Sauce & Marinade qui accompagne aussi bien les Poissons froids, que toutes sortes de viandes mais elle relève particulièrement le pot-au-feu. Cette sauce est confectionnée à base d’Oeufs durs, de Moutarde, d'huile, de Câpres, de cornichons, de vinaigre de vin rouge et de Fines herbes comme la ciboulette, le cerfeuils et l'estragon. bref, c'est une sauce qui sert de condiment original et sera parfait également pour assaisonner une petite Salade...

 
Ingrédients nécessaires

2 oeufs - 1/4 litre d'huile - 1 cuil à soupe de moutarde - 1 cuiller à soupe de vinaigre - 60 g de câpres et cornichons hachés - 1 cuil. à soupe de persil, estragon et cerfeuil - sel et poivre.

 
 
Étape1
Sauce gribiche

Dans une casserole porter de l'eau à ébullition, puis cuire les œufs jusqu'à ce qu'ils soient durs pendant 10min. Les rafraîchir puis séparer le jaune du blanc. Mettre le jaune dans un petit saladier et réserver les blancs.

recette Sauce gribiche recettes de cuisine Sauce gribiche Sauce gribiche recette photographie
 
Étape2
Sauce gribiche

Écraser les jaunes d'œuf puis les mélanger avec la moutarde et le vinaigre monté à l’huile afin de réaliser comme une mayonnaise. Râper les blancs d'œufs et mélanger à la préparation précédent .

recette Sauce gribiche recettes de cuisine Sauce gribiche Sauce gribiche recette photographie
 
Étape3
Sauce gribiche

Ajouter les câpres et les cornichons coupés en petits morceaux puis incorporer les herbes finement hachées. Assaisonner de sel et poivre selon votre goût.

recette de cuisine Sauce gribiche photo recettes Sauce gribiche Sauce gribiche recette photographie
 
Étape4
Sauce gribiche

Mettre au frais jusqu'à la dégustation. Bon appétit.

recette Sauce gribiche
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions