Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de sauce indonésienne aux cacahuètes

recette de cuisine sauce indonésienne aux cacahuètes La Sauce & Marinade aux Cacahuètes appelée aussi sauce satay est utilisée dans la cuisine Asiatique et principalement Indonésienne, malaisienne, vietnamienne, Chinoise et thaïlandaise, mais on la retrouve aussi dans quelques pays d'Afrique et du Moyen Orient. Si elle a de multiples emplois, elle est traditionnellement utilisé pour assaisonner la salade gado-gado ou pour tremper le Satay de poulet en brochettes et les viandes grillées. Très Simple et rapide à confectionner, elle est à base de Beurre ou purée de cacahuètes maison, de lait de Noix de coco, de sauce Soja et de quelques Aromates & Epices comme le cumin, le curcuma et la Coriandre relevée au Piment. C'est une sauce délicate qui met en scène le sucré, l'épicé, le doux et l'aigre.

 
Ingrédients nécessaires

2 cas d'huile d'arachide - 1 oignon finement haché - 2 gousse d'ail hachées - 60g de Beurre ou purée de cacahuètes maison - 120 ml de lait de coco - 3 cas de sauce de soja - le jus 1/2 citron vert - 2 cas de sucre roux - 1 cc de purée à piment rouge - 1 cc de cumin en poudre - 1/2 cc de curcuma - 1/2 cc de coriandre en poudre.

 
 
Étape1
Sauce indonésienne aux cacahuètes

Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile chaude à feu moyen. Dans un bol mettre l'oignon haché, l'ail, le lait de coco, le beurre de cacahuètes et tous les ingrédients cités et actionnez au mixeur.

recette Sauce indonésienne aux cacahuètes photo recettes Sauce indonésienne aux cacahuètes
 
Étape2
Sauce indonésienne aux cacahuètes

Remettre la préparation dans une casserole et chauffez-la pendant 3 minutes puis salez et poivrez. Servez chaud.

recette Sauce indonésienne aux cacahuètes
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions