Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de sauce Teriyaki maison

recette de cuisine sauce Teriyaki maison La sauce Teriyaki est une Sauce & Marinade très utilisée dans la cuisine Japonaise en marinade pour des viandes ou Poisson ou simplement comme sauce de nappage ou Accompagnement pour rôtir ou faire griller les viandes. Cette sauce typiquement Asiatique confectionnée à base de sauce Soja, sucre, Gingembre frais et en poudre, gousse d'ail, Miel, fécule de Pomme de terre et concentré de tomate ou ketchup, rehausse la saveur de vos plats. Elle est parfaite pour ceux qui aiment un goût sucré et acidulé à la fois.

 
Ingrédients nécessaires

5 cl de sauce soja - 5 cl d'eau - 4 cas de sucre roux - 1 cc de gingembre frais finement râpé - 2 gousses d'ail finement émincés - 1/2 cc de gingembre en poudre - 1 cas de fécule de pommes de terre - 2 cas de miel - 1 cc de ketchup (Ketchup maison ou de concentré de tomate).

 
 
Étape1
Sauce Teriyaki maison

Dans un bol, déposer le sucre, le miel, le ketchup (ou concentré de tomate, la fécule de pomme de terre et les poudres d'aromates, puis verser petits à petits la sauce soja, tout en délayant le tout à la cuilllère. Un fois bien délayé, verser enuite l'eau en remuant.

recette de cuisine Sauce Teriyaki maison
 
Étape2
Sauce Teriyaki maison

Verser la sauce dans une casserole. La faire chauffer à feu doux quelques minutes, tout en remuant, mais sans la faire bouillir et jusqu'à ce qu'elle épaisse légèrement. La retirer alors du feu.

recette Sauce Teriyaki maison
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions