Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de sauce yakitori pour brochettes japonaises

recette de cuisine sauce yakitori pour brochettes japonaises Vous connaissez certainement les yakitori, ces Brochettes japonaises aussi variées que délicieuses... Leur saveur doit beaucoup à la Sauce & Marinade sucrée dans laquelle elles marinent et cuisent. Traditionnellement préparée avec du "Mirin", un saké sucré assez difficile à trouver en France, je vous propose aujourd’hui de préparer cette sauce avec un vin moelleux français, alliée à de la sauce Soja et du Miel. Le résultat est parfait, très ressemblant aux sauces prêtes à l’usage vendues dans la grande distribution.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 1 petit bol de sauce.

» 20 cl de vin moelleux (un vin de Bordeaux par exemple), 10 cl de sauce soja japonaise, 2 càs de miel.

» J'ai préparé mes tapas avec 300g d'aiguillettes de poulet (mais vous pouvez utiliser n'importe quelle viande ou poisson de votre choix).

 
 
Étape1
Sauce yakitori pour brochettes japonaises

Dans une casserole, mélangez le vin et le miel. Portez à ébullition et ajoutez la sauce soja. Laissez réduire sur feu doux jusqu’à obtention d’une consistance sirupeuse.

recette Sauce yakitori pour brochettes japonaises photo recettes Sauce yakitori pour brochettes japonaises Sauce yakitori pour brochettes japonaises recette photographie
 
Étape2
Sauce yakitori pour brochettes japonaises

Pour préparer vos brochettes, il vous suffit de découper vos morceaux de viandes ou de poisson en lanières ou en gros dés réguliers et de les enfiler sur des pics à brochette. Recouvrez les de sauce et laisser mariner au moins deux heures en les retournant de temps en temps. Vous pouvez ensuite les cuire au four, sur le grill ou même à la poêle dans la marinade qui va caraméliser. Un vrai délice. En version mini, ces brochettes sont parfaites pour une soirée Tapas.

recette de cuisine Sauce yakitori pour brochettes japonaises photo recettes Sauce yakitori pour brochettes japonaises Sauce yakitori pour brochettes japonaises recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions