Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de shortbread

recette de cuisine shortbread Voici une recette de shortbread façon anglo-saxonne pour des sablés croquants et fondants, de vraies gourmandises pour accompagner le tea time ! Vous pourrez vous faire aider de vos enfants... Les shortbeads peuvent vous servir pour d'autres desserts : comme fond de biscuits (cheesecake..), en les émiettant...

 
Ingrédients nécessaires

250 g de beurre salé mou - 125 g de sucre - 350 g de farine.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Shortbread

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre au fouet jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine tamisée et pétrir rapidement la pâte avec les mains. Quand la pâte est homogène, former une boule, l'envelopper de papier film et la mettre au frigo pour 1/2 heure environ.

recette Shortbread
 
Étape2
Shortbread

Au bout de ce temps, diviser la pâte en deux. Sur le plan de travail fariné former deux disques de 20 cm de diamètre à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Déposer un premier disque sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé et à l'aide d'un couteau tracer 8 parts et piquer la pâte avec une fourchette. Effectuer la même opération pour le 2ème disque.

recette Shortbread
 
Étape3
Shortbread

Mettre à cuire, l'un après l'autre, les disques de pâte au four préchauffé th 6 pour 10 min. Dès la sortie, séparer les parts en suivant les traces faites au couteau. Laisser un peu refroidir puis déposer les shortbreads sur une grille. A manger avec ou sans garniture, ou a intégrer dans d'autres recettes !

recette de cuisine Shortbread recettes de cuisine Shortbread Shortbread recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions