Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crème Légère pour entremets

recette de cuisine crème Légère pour entremets Cette recette de Crème dessert légère en bouche est idéale pour garnir vos Desserts (Fraisier, Paris-Brest à la crème pralinée chantilly), et Gourmandises et notamment les Entremets type : milles feuilles (Milles feuilles aux fruits rouges), Saint Honoré, choux à la crème (avec des Chouquettes pépites de chocolat et sucre ou Chouquettes tout chocolat par exemple) ou même pour accompagner des fruits comme des Fraises et des Framboises (ou autre). Quelque soit son utilisation, sa légèreté en bouche (dû au mélange crème pâtissière et Chantilly) en fait une crème qui peut également se savourer toute seule à la petite cuillère, ou éventuellement accompagner des Petits gâteaux !

 
Ingrédients nécessaires

2 oeufs, 3 jaunes, 40gr de maïzena, 1cs de farine, 95gr de sucre, 700ml de lait, 1e gousse de vanille (ou tout autre parfum au choix), 1e noix de beurre, 250ml de crème entière très froide.

 
 
Étape1
Crème Légère pour entremets

Porter le lait à ébullition avec la vanille, fouetter les oeufs+jaunes avec la farine et la maizena et le sucre. Une fois le lait bouilli le verser sur les oeufs et fouetter, laisser reposer 5min afin que le sucre fonde totalement.

recette de cuisine Crème Légère pour entremets photo recettes Crème Légère pour entremets Crème Légère pour entremets recette photographie
 
Étape2
Crème Légère pour entremets

Faire épaissir la crème pâtissière sur feu doux tout en mélangeant sans arrêt au fouet (pour qu'il n'y ait pas de grumeaux). Une fois la crème épaissie, ajouter la noix de beurre et mélanger. Déposer un carré de film alimentaire collé à sa surface et la faire refroidir. Pendant ce temps, monter la crème froide en chantilly avec un sachet de sucre vanillé (voir la technique Chantilly maison).

recette Crème Légère pour entremets recettes de cuisine Crème Légère pour entremets Crème Légère pour entremets recette photographie
 
Étape3
Crème Légère pour entremets

Lorsque la crème pâtissière est bien froide, mélanger délicatement les deux masses à l'aide d'une spatule, pour obtenir une crème légère, onctueuse et ferme. La mettre au frais jusqu'à dégustation ou au moment de garnir votre dessert.

recette Crème Légère pour entremets photo recettes Crème Légère pour entremets Crème Légère pour entremets recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions