Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de technique pour tresse à 6 brins

recette de cuisine technique pour tresse à 6 brins La technique de boulange pour tresse à 6 brins peut paraitre un petit peu compliquée mais une fois que vous aurez pris le coup de main, tout ira plus vite, le résultat est tout simplement superbe et permet d'obtenir une belle tresse pour vos pains et brioches. Notez que cette technique est souvent utilisée pour tresser les challah.

 
Ingrédients nécessaires

Pate à pain ou à brioche. Dorure.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Technique pour tresse à 6 brins

Préparer votre pâte à pain ou à brioche selon la recette. Une fois la première levée effectuée, dégazer la pâte et la peser en la divisant en six portions. Les rouler en boules puis les étirer en boudins : plus les boudins sont fins et plus la tresse sera longue.

recette Technique pour tresse à 6 brins recettes de cuisine Technique pour tresse à 6 brins
 
Étape2
Technique pour tresse à 6 brins

Réunir les boudins à une de leur extrémités et répartir les branches tel que vous en ayez : trois à droite et trois à gauche. Commencer par croiser horizontalement les brins extérieurs droit et gauche et ramener d'abord le brin droit vers la gauche puis le brin gauche vers la droite.

recette de cuisine Technique pour tresse à 6 brins
 
Étape3
Technique pour tresse à 6 brins

Ramener ensuite le brin droit que vous venez de croiser vers le milieu puis le deuxième brin droit vers la gauche. Ramener le premier brin droit (qui est à la base le brin gauche croisé horizontalement) vers le milieu.

recette Technique pour tresse à 6 brins
 
Étape4
Technique pour tresse à 6 brins

Ramener le deuxième brin gauche vers la droite horizontalement. Remettre le premier brin gauche vers le milieu. Enfin déplacer le deuxième brin droit du coté gauche puis le premier brin droit vers le milieu.

recette Technique pour tresse à 6 brins recettes de cuisine Technique pour tresse à 6 brins Technique pour tresse à 6 brins recette photographie
 
Étape5
Technique pour tresse à 6 brins

Et ainsi de suite en alternant à chaque fois les cotés droits et gauches.

recette Technique pour tresse à 6 brins photo recettes Technique pour tresse à 6 brins Technique pour tresse à 6 brins recette photographie
 
Étape6
Technique pour tresse à 6 brins

Finir le tressage en soudant les extrémités et déposer la tresse ainsi formée sur une plaque. La laisser encore lever selon les détails de la recette. Procéder à la dorure et enfourner selon le temps de cuisson indiqué dans la recette.

recette de cuisine Technique pour tresse à 6 brins recettes de cuisine Technique pour tresse à 6 brins Technique pour tresse à 6 brins recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions