Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de chutney de quetsches

recette de cuisine chutney de quetsches Le Chutney est un Condiment "so britich" (mais à d'origine Indienne) qui consiste en une Confiture & Co-marmelade aux saveurs à la fois aigre-douce et Sucré/Salé. Préparé à base de fruits (la plupart du temps, mais aussi de légumes parfois), de vinaigre, de sucre et d'Aromates & Epices (ici du 4 épices), je vous propose de réaliser, en cette période de fêtes, un chutney aux quetsches qui se marie particulièrement bien avec la viande de Canard, les Volailles, le Porc mais aussi le Fromage tel que le munster (pour confectionner des Canapés & Petits fours originaux et très parfumés pour l'Apéritif). Sachez que le chutney se bonifie avec le temps, alors n'hésitez pas à le conserver en Bocal quelques mois dans un endroit frais. Préparez par exemple vos chutney de Prunes avec des fruits de saison (septembre-octobre) et offrez-les sous forme de cadeaux gourmands pour les Fêtes de fin d'année...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 petits pots : 500 gr de quetsches (fraiches ou surgelées), 2 petites pommes, 2 petites tomates, 1 gros oignon, 100 gr de sucre, 7 cl de vinaigre de Xéres, 7 cl de vinaigre balsamique, 1 cc de 4 épices.

 
 
Étape1
Chutney de quetsches

Rassembler les ingrédients, Laver et épépiner les tomates, il n'est pas necessaire de les émonder. Couper les tomates et les pommes en petits morceaux.

recette de cuisine Chutney de quetsches recettes de cuisine Chutney de quetsches Chutney de quetsches recette photographie
 
Étape2
Chutney de quetsches

Ajouter l'oignon hacher finement et les questches coupées en 4 (si elles sont congelées il est inutile de les faire au préalable dégeler).

recette Chutney de quetsches recettes de cuisine Chutney de quetsches
 
Étape3
Chutney de quetsches

Verser dans une grande casserole le vinaigre, le sucre et le 4 épices porter à ébulittion et ajouter les fruits.

recette Chutney de quetsches photo recettes Chutney de quetsches
 
Étape4
Chutney de quetsches

Laisser mijoter à petits bouillons 1 heure à 1heure et demi, la consitance doit être sirupeuse et tous les ingrédients bien fondus. Verser la préparation encore chaude dans des pots et conserver dans un endroit frais.

recette Chutney de quetsches recettes de cuisine Chutney de quetsches
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions