Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de citrons confits maison à l'huile

recette de cuisine citrons confits maison à l'huile Voici une recette pour faire vos Citrons confits dans l'huile à la maison et ainsi en avoir toujours sous la main pour vos Tajines ou autre plats typiques de la cuisine Orientale. Et quel bonheur, encore plus quand se sont des citrons confits maison ! Le résultat est vraiment parfait et la méthode très simple ! Aucunes excuses pour ne plus conserver en Bocal les beaux citrons dans de la bonne huile pendant des mois et en profiter toute l'année !

 
Ingrédients nécessaires

1kg de citrons (sans traitements après récolte de préférence, ou mieux bio), 500gr de gros sel, feuilles de laurier, thym, huile d'olive ( de bonne qualité).

 
 
Étape1
Citrons confits maison à l'huile

Laver et sécher les citrons puis les découper en rondelles. Frotter les rondelles de citron avec le gros sel ou mettre les citrons entre deux couches de gros sel dans un saladier.

recette de cuisine Citrons confits maison à l'huile recettes de cuisine Citrons confits maison à l'huile
 
Étape2
Citrons confits maison à l'huile

Les laisser reposer 12h minimum, les citrons vont dégorger. Enlever alors le gros sel restant en frottant les rondelles pour les sécher un peu. Les déposer au fur et a mesure avec le laurier et le thym dans un bocal assez haut.

recette Citrons confits maison à l'huile recettes de cuisine Citrons confits maison à l'huile Citrons confits maison à l'huile recette photographie
 
Étape3
Citrons confits maison à l'huile

Recouvrir les citrons d'huile d'olive avant de refermer le bocal. Il faudra les garder dans un endroit sec à température ambiante (dans le placard par exemple) pour environ 3-4 semaines avant utilisation. Vous pouvez rajouter des rondelles de citron au fure et à mesure que vous les utilisez...

recette de cuisine Citrons confits maison à l'huile
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions