Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de confiture de framboises

recette de cuisine confiture de framboises Voici la recette d'une des Confiture & Co les plus appréciées des petits et des grands à l'heure du Petit déjeuner ou Pour le Goûter (ou même en garniture de certains Gâteaux, Entremets ou autres Desserts) : la confiture de framboises. Préparez-la avec des Framboises (ou sur le mêm principe, avec tout autre Fruits rouges : mûres, fraises, cassis,...) fraichement cueillies, elle n'en sera que plus délicieuse.... A savourer à tout moment ou en garniture dans des Petit pain façon PITCH Harry's, sur des tranches de Brioche au yaourt sans lait, ou bien de Brioche à la semouline et lait ribot ou Brioche à la Vanille, ou autre... Dans des Yaourt aux framboises ou des Yaourts tout soja et confiture... ou encore pour fourrer des biscuits et gâteaux : Boules confiture coco - "boules de neige", Roulé à la Confiture, Sablés à la confiture et au sésame, etc...au choix.

 
Ingrédients nécessaires

» Voir les astuces et techniques :
Comment ne pas avoir à écumer la confiture, Comment savoir si une confiture est bien cuite : test prise de confiture, Oignon...


» 1 kg de framboises, , le jus d'un citron, 800 g de sucre à confiture (ou de édulcorant type stevia a fort pouvoir sucrant à raison de 1g de stevia pour 300g de sucre, mais la confiture ne se conserve que 2 à 3 mois...).

 
 
Étape1
Confiture de framboises

Rincer rapidement les framboises, afin de ne pas les abîmer. Les mettre dans une bassine à confiture ou une grande casserole. Ajouter le sucre et le jus de citron.

recette de cuisine Confiture de framboises recettes de cuisine Confiture de framboises Confiture de framboises recette photographie
 
Étape2
Confiture de framboises

Mélanger. Porter à ébullition puis écumer. A ce stade-là, on peut passer la confiture au chinois si on ne veut pas de pépins.

recette de cuisine Confiture de framboises recettes de cuisine Confiture de framboises
 
Étape3
Confiture de framboises

Laisser cuire sur feu vif une dizaine de minutes. Vérifier la cuisson en déposant une goutte sur une assiette froide. Si elle se fige en refroidissant, la confiture est prête. Verser dans les pots stériles. Refermer et retourner les pots jusqu'à refroidissement.

recette de cuisine Confiture de framboises photo recettes Confiture de framboises Confiture de framboises recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions